Horizon 2032
Afin de pérenniser la présence des athlètes franciliens dans les équipes nationales, la LIFA propose un accompagnement à destination des minimes et de leurs entraîneurs pour les sensibiliser aux attentes du haut niveau.
Horizon 2032 constitue le 1er échelon de la détection des potentiels et prépare les jeunes à l’entrée dans le monde de l’athlétisme de compétition.
Le minime sera à même d’intégrer par la suite les actions ETR proposées pour les catégories supérieures allant de cadets à seniors.
Traditionnellement, un stage de cinq jours est organisé en août, hors du territoire francilien.
Anciennement nommée « opération 1000 minimes », « Horizon 2024 » puis « Athlé 2028 », ce stage a pour objectif d’identifier les meilleurs minimes au niveau national et de les regrouper par interrégion (la LIFA constituant a elle seule une interrégion).